• Quelles sont les conditions pour s’inscrire à Internetpanel.lu ?
    Quiconque peut devenir membre d’Internetpanel.lu pour autant que 3 conditions soient respectées :
    • Etre âgé(e) d’au moins 16 ans
    • Résider ou travailler au Luxembourg
    • Avoir une connexion internet et une adresse e-mail valide
  • Plusieurs personnes peuvent-elles s’inscrire avec la même adresse e-mail ?
    • Il se peut que vous soyez plusieurs personnes de votre ménage à utiliser la même adresse e-mail. Toutefois, pour éviter que vous soyez sollicité(e) pour participer à une enquête pour laquelle vous ne correspondez pas au profil de répondants recherché , il est recommandé que chaque personne s’inscrive à Internetpanel.lu avec une adresse e-mail personnelle.
  • Que puis-je gagner ?
    • Pour remercier les participants à nos enquêtes, nous tirons aléatoirement au sort +/- 10% des participants qui se verront attribuer un prix. Ces prix prennent généralement la forme de tickets de cinéma.
    • Vous pouvez également choisir de renoncer à votre prix si vous figurez parmi les gagnants et faire don à une association que nous soutenons, à savoir ILE AUX CLOWNS (https://www.ileauxclowns.lu)
  • Comment puis-je savoir si je figure parmi les gagnants ?
    • Selon les dispositions légales de la Loi sur la Protection de la Vie Privée, nous ne pouvons pas publier les noms des participants ayant remporté un prix.
    • Si vous avez été tiré au sort, vous recevrez un courrier ou un mail, à l’adresse postale ou e-mail que vous nous avez communiquée.
  • Mes données personnelles sont-elles protégées ?
    • Nous accordons une grande importance à l’ensemble de vos données et elles sont pour nous essentielles. Nous mettons donc tout en œuvre pour les protéger conformément au GDPR entré en vigueur le 25 mai 2018. Vos données sont cryptées afin d’être protégées de tout abus et sont rendues anonymes lors de leur traitement. Elles ne sont utilisées qu’à des fins statistiques
  • Qui a accès à mes données personnelles ?
    • Uniquement vous-même et un nombre limité de nos collaborateurs ont accès aux informations que vous nous fournissez. Nous accèdons à vos données personnelles uniquement dans le cadre du traitement et de l’analyse des données ainsi que lors de contrôles de qualité effectués sur les différentes réponses que vous nous fournissez. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers, sauf autorisation de votre part.
  • Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
    • Sur le site Internetpanel.lu, en vous connectant à votre espace personnel, vous avez accès à vos données personnelles et vous pouvez les consulter et les modifier à votre convenance.
  • Comment faire pour effacer mes données personnelles ?
    • Si vous voulez effacer vos données personnelles, il suffit de vous désinscrire d’Internetpanel.lu (voir procédure de désinscription). Par cette désinscription, toutes vos données seront automatiquement supprimées.
  • J’ai changé d’adresse e-mail et je souhaite recevoir les e-mails d’invitation d’Internetpanel.lu sur ma nouvelle adresse e-mail.
    • Connectez-vous à votre espace personnel sur le site Internetpanel.lu en introduisant votre ancienne adresse e-mail comme login et votre mot de passe. Vous accédez dès lors à vos données personnelles et pouvez modifier votre adresse e-mail, ainsi que d’autres paramètres, si vous le souhaitez.
  • J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
    • Dans votre espace personnel, tapez votre adresse e-mail (celle que vous avez utilisé lors de votre inscription à Internetpanel.lu) dans le champ « Login » puis cliquez sur le bouton « mot de passe oublié ? ». Vous recevrez un email avec un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.
  • Suis-je obliger de participer à toutes les enquêtes qui me sont proposées ?
    • Il n’y a aucune obligation de participer : vous êtes toujours libre de choisir si vous voulez participer ou pas. Si le sujet ne vous intéresse pas, si vous n’avez pas envie de participer ou pas le temps…, ignorez simplement l’e-mail d’invitation et participez une prochaine fois.
  • Où et quand puis-je compléter une enquête ?
    • Vous pouvez répondre au questionnaire depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet, quand vous le voulez (7 jours sur 7, 24 h/24h) mais avant la date limite de participation.
  • Je ne reçois presque pas d’e-mails d’invitation, est-ce normal ?
    • Le profil des personnes à interroger peut varier d’une enquête à l’autre selon le sujet. En fonction de vos caractéristiques socio-démographiques (sexe, âge, profession, composition du ménage…), il se peut que vous soyez plus ou moins sollicité que d’autres membres du panel.
    • Si vous n'avez jamais reçu d'invitation, il se peut que l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée soit erronée ou que vous en ayez changé sans nous avertir. Pour contrôler si votre adresse e-mail est exacte, vous pouvez consulter vos données et les modifier le cas échéant en cliquant ICI. Vérifiez également que nos mails n’arrivent pas directement dans votre courrier indésirable.
  • Faut-il compléter un questionnaire entièrement ?
    • Vous devez compléter un questionnaire entièrement pour que vos réponses soient prises en considération dans le traitement des résultats.
    • Le questionnaire est considéré comme complet lorsque vous voyez apparaître sur votre écran un message vous signalant que l’enquête est terminée et que toutes vos réponses ont bien été enregistrées.
    • Si vous n’avez pas le temps de compléter un questionnaire en une fois, vous pouvez vous interrompre à tout moment et reprendre le questionnaire là où vous l’aviez laissé en recliquant sur le lien dans l’email d’invitation que vous avez reçu.
    • Si vous n’avez pas répondu jusqu’au bout du questionnaire ou que vous avez répondu de façon incohérente ou farfelue aux questions (questionnaire rempli trop rapidement ou avec toujours les mêmes types de réponses à toutes les questions), votre questionnaire sera éliminé et vous ne pourrez pas prétendre participer au tirage au sort pour l’attribution des cadeaux.
  • Quelle est la durée moyenne d’une enquête ?
    • Nous veillons à ce que la durée de nos enquêtes soit comprise entre 5 et 15 minutes maximum. Certaines enquêtes peuvent prendre un peu plus de temps, mais vous en serez toujours averti. Lorsque vous remplissez un questionnaire, vous pouvez estimer la durée restante grâce à la barre de progression, en haut à droite de l’écran, qui indique la proportion de questions auxquelles vous avez déjà répondu.
  • Je veux participer mais le questionnaire n’est plus actif.
    • La participation à une enquête est toujours limitée dans le temps. La date limite de participation est toujours indiquée dans l’e-mail d’invitation. Si vous cliquez sur le lien au-delà de cette date, vous serez automatiquement redirigé vers une page vous signalant que l’enquête n’est plus en ligne.
    • Vous recevrez prochainement un nouvel e-mail d’invitation et vous aurez ainsi encore la possibilité de participer à nos enquêtes.
  • Pourquoi le pourcentage de la barre de progression (en haut à droite en vert) varie-t-il parfois très vite ?
    • Nous essayons de rendre le questionnaire le plus court possible en ne posant que les questions qui correspondent à votre profil. Cela signifie qu’il peut arriver que vous ne receviez une partie du questionnaire et que la barre de progression progresse tout à coup beaucoup en une fois. La barre de progression représente la longueur maximale possible du questionnaire mais celui-ci est bien souvent plus court que ne le laisse présager la barre de progression car, en tant que membre d’Internetpanel.lu, les questions de profil en fin de questionnaire nous sont déjà connues et vous ne devez donc plus y répondre .
  • A quel moment puis-je participer à une enquête ? Quand un questionnaire est-il disponible ?
    • Vous pouvez participer à une enquête dès que vous recevez l’e-mail d’invitation. A partir de cet instant, le questionnaire est disponible à tout moment, 24h/24h jusqu’à la date limite de participation indiquée dans l’e-mail d’invitation.
    • Vous ne pouvez répondre qu’une seule fois à une même enquête. Si vous avez déjà complété un questionnaire entièrement, vous ne pourrez plus y accéder.
  • Y a-t-il des règles ou prescriptions particulières à suivre lorsqu’on remplit un questionnaire ?
    • Lorsqu’une question requiert un type de réponse(s) en particulier (une ou plusieurs réponses obligatoires, réponse numérique…), le libellé de la question est suivi d’une instruction vous indiquant comment répondre. De manière générale, veillez toujours à bien lire les questions et remarques dans le questionnaire.
  • J’ai des données confidentielles ou sensibles sur mon ordinateur. Dois-je m’inquiéter quant à leur confidentialité lorsque je participe aux enquêtes ?
    • Non, pas du tout. Lorsque vous participez à une enquête, vous êtes connecté à notre serveur web sur lequel est hébergé le questionnaire. Nous n’avons pas accès au contenu de votre ordinateur.
  • Dois-je installer quelque chose sur mon ordinateur pour participer aux enquêtes ?
    • Non, rien du tout. Vous avez seulement besoin d’une connexion Internet et d’un logiciel de navigation (Internet Explorer, Chrome, Firefox,…).
  • Est-ce que je risque de recevoir des SPAM e-mails (e-mails non sollicités d’expéditeurs inconnus) en participant à vos enquêtes ?
    • NON. En vous vous inscrivant, vous avez l’assurance de ne recevoir que des e-mails d’Internetpanel.lu. Nous ne communiquons sous aucun prétexte votre adresse à des tiers et nous vous garantissons le total respect de votre vie privée.
  • J’ai cliqué sur le lien dans l’e-mail d’invitation mais celui-ci ne marche pas !
    • Des problèmes peuvent parfois se produire avec l’ouverture du questionnaire depuis le lien dans l’e-mail. Vérifiez d’abord que votre connexion internet est bien activée. Si cliquer sur le lien ne permet pas d’ouvrir le questionnaire, vous pouvez copier l’url du questionnaire et le coller dans votre navigateur internet (faites attention à bien copier et coller l’URL complet car il se peut que l'url soit trop long et qu'il soit réparti sur deux lignes dans l'e-mail). Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez nous envoyer un e-mail en nous donnant le plus de précisions possibles sur les circonstances du problème rencontré.
  • Le questionnaire bloque tout à coup ! Que dois-je faire ?
    • Si vous êtes bloqué dans le questionnaire, vérifiez d’abord que vous avez donné une réponse valide aux questions affichées sur l’écran, certaines questions exigeant une réponse obligatoire. Si c’est le cas, il se peut que votre connexion internet soit interrompue. Dans tous les autres cas, envoyez-nous un e-mail en nous donnant le plus de précisions possibles sur les circonstances du problème rencontré ainsi que le message d’erreur qui serait apparu à l’écran. Malgré tout le soin que nous apportons à la confection et au contrôle des questionnaires, il se peut qu’une erreur subsiste dans l’enquête. Nous mettrons alors tout en œuvre pour remédier au problème le plus rapidement possible et vous avertirons lorsqu’il sera résolu.
  • Je veux me (dés)inscrire ?
    • Vous pouvez vous désinscrire d’Internetpanel.lu à tout moment. Pour ce faire, il suffit d’aller dans le menu « Se désinscrire» du site et de suivre les instructions. Dès votre désinscription enregistrée, vous ne recevrez plus d’e-mails d’invitation à participer de notre part et toutes vos données seront automatiquement supprimées.

Internetpanel.lu © est le panel Online de AQRate.